Bienvenue‎ > ‎

Forum ouvert : retour sur dimanche

posted Nov 26, 2014, 2:44 AM by Boris Cousin   [ updated Dec 1, 2014, 3:42 AM ]
Un premier retour sur la journée du dimanche 23 novembre 2014, 1er forum ouvert organisé par Bordeaux en transition aux Vivres de l'Art :


- Nous avons été entre 70 et 80 personnes au plus fort de la journée (on est super contents !!!)
- Beaucoup de sourires, de "Haaaaa, ça fait du bien cette journée", de discussions constructives et d'envies communes
- Une animation agréable, rythmée où tout le monde avait sa place
- Il y avait trop à manger, et c'était bon :)
- Un beau concert avec Label Epok et Jam O'Clock, même s'il y a eu quelques soucis de micro, l'ambiance était là
- Beaucoup de projets, et de désir de continuer les discussions, de passer au concret, à l'action

13 groupes d'action ont été créés :
- La cuisine (locale, de saison, diminuer la consommation de viande)

N'hésitez pas à consulter les pages dédiées aux différents groupes, le travail réalisé ensemble en une journée est déjà impressionnant. Si vous n'avez pas pu venir dimanche, bien entendu tous les groupes sont ouverts et vous êtes les bienvenus !

Comme indiqué lors de la clôture de la journée, le groupe initiateur, à l'origine de cette journée disparaît et les nouvelles bases de Bordeaux en transition vont être co-construites et rediscutées avec les différents groupes et ceux qui le souhaitent lors d'une réunion le 15 décembre en soirée (heure et lieu à préciser). Cette réunion est ouverte à tous.
On parlera de l'organisation et du fonctionnement du collectif, de la façon de prendre des décisions, et d'animer les réunions (c'est à dire organiser la démocratie). On est en train de mettre en place quelques outils de collaboration en ligne pour préparer ces sujets de réunion ensemble.

Le collectif initiateur remercie évidemment toutes les personnes présentes sur place pour leur envie de partager et leur bienveillance. 
On remercie Katia et Cheick pour l'animation, les Vivres de l'Art pour le lieu et leur soutien. On souhaite pleins de bonnes choses à Label Epok et Jam O'Clock. Ainsi que les personnes d'Alternatiba Gironde et Gironde en Transition qui ont rendu cet événement possible (directement ou indirectement) : Aurélie, Romain, Alain, Pascal, Camille, Dominique, et ceux qu'on oublie de citer.
Et on se remercie mutuellement aussi, le groupe initiateur, on a de quoi être fiers de nous :)


A très bientôt !
Comments