Bienvenue‎ > ‎

Une monnaie locale débarque à Bordeaux

posted May 3, 2015, 6:35 AM by Boris Cousin


Le groupe Monnaie locale a le plaisir de vous proposer deux événements sur le week-end du 6 et 7 juin :

- un ciné-débat à l'Utopia le vendredi 5 juin à 20h30, avec la projection du film sur l'initiative toulousaine (la sol-violette) suivi d'un débat avec Philippe Derudder (programme en pièce-jointe)

- une formation animée par Philippe Derudder le samedi 6 et dimanche 7 juin de 9h30 à 17h30 et située à la Maison de la Nature et de l'Environnement (3 rue Tauziat, Bordeaux). Une journée sera consacrée à la compréhension des principes économiques qui créent la situation dans laquelle nous sommes, et une journée consacrée à la compréhension de la monnaie (matin) et à la mise en œuvre d'une monnaie complémentaire (après-midi). Une présentation de la formation est jointe à ce courriel.

Qui est Philippe Derudder ?

Philippe Derudder est spécialiste des monnaies locales et notamment l'auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages d'économie dont "Les 10 plus gros mensonges sur l'économie", «La dette publique une affaire rentable», «Rendre la création monétaire à la société civile», «Les monnaies locales complémentaires: pourquoi, comment?».

Comment participer ?

- pour le ciné-débat : les places à 4 euros seront en vente à l'Utopia à partir du mardi 26 mai.

- pour la formation: une demande de réservation des places à la formation doit être envoyée à l'adresse de BET - Monnaie locale (bet-monnaielocale@lists.riseup.net).
Le nombre de place est limitée: nous avons 25 places disponibles qui seront distribuées selon le principe «premier arrivé, premier servi». Toutefois, nous avons décidé de réserver cinq places minimum pour Bordeaux en transition et ceci jusqu'au 10 mai. Passé ce délai, toutes les places restantes seront offertes au public.
La paiement de la formation se fait sous-forme de contribution libre à la fin de la formation (en fonction des moyens de chacun). Une participation au frais d'organisation de la formation de 5 euros par personne sera demandée en début de formation et les repas du midi se prendront sous forme d'auberge espagnole (tout le monde amène quelquechose à partager).

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter (bet-monnaielocale@lists.riseup.net).

Nous espérons vous voir nombreux à ces deux événements !
Ċ
Boris Cousin,
May 3, 2015, 6:35 AM
Ċ
Boris Cousin,
May 3, 2015, 6:35 AM
Comments