Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?

Les punaises sont petites par leur taille, mais grandes par leur pouvoir de nuisance. Ce sont des insectes néfastes et résilients. Les punaises sont également réputées à ses redoutables piqûres qui sont parfois source de nombreux maux comme les allergies, les démangeaisons, les boursouflures, etc. Comment identifier une piqûre de punaise de lit ?

Identification d’une piqûre de punaise de lit

La piqûre de punaise de lit ressemble à celle d’un moustique. Toutefois, elle se distingue par sa couleur rouge vif. En général, la punaise de lit pique plusieurs fois sur une même partie de votre corps, cela en suivant une ligne droite. Par conséquent, si vous constatez des piqûres sur la même ligne avec des couleurs rouges et enflées, ce sont les piqûres des punaises de lit. Vous pouvez également parcourir sur internet pour savoir à quoi ressemble le bouton piqûre punaise de lit. En revanche, la punaise de lit ne s’attaque ni à la jambe ni au visage. Puisqu’elles ont l’habitude de se loger dans le textile, dans les draps ou dans les vêtements, elles pourront donc piquer d’autres parties de votre corps.

La durée d’une piqûre d’une punaise de lit

La punaise de lit a peur de la lumière et c’est la raison pour laquelle elle a toujours tendance à piquer la nuit ou très tôt le matin. Si la punaise de lit échoue, elle tentera le coup à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle parvienne à sucer assez de votre sang. C’est aussi la raison de plusieurs morsures sur votre peau. Les boutons font en général irruption après 10 à 30 minutes de morsure. Cette dernière dépend parfois de votre système immunitaire. Chaque corps humain peut réagir différemment à la morsure de punaise de lit.

  • Bon nombre de personnes sont sensibles aux piqûres de punaises de lit et peuvent se retrouver avec des irritations importantes. Ils ont alors besoin d’un traitement médical pour guérir les morsures. Ce traitement peut cependant durer plus d’une semaine.
  • Pour une personne normale, le bouton de piqûre de punaise de lit peut disparaître au bout de 3 à 5 jours. Durant cette période, le bouton peut vous démanger de temps à autre. Vous remarquerez au fil des jours que les démangeaisons s’estompent et deviennent moins douloureuses.

Traitement de la piqûre de punaise de lit

La première chose que vous devriez faire pour éradiquer les punaises de lit dans votre maison est de nettoyer vos meubles en bois. Ces derniers sont les logis préférés des punaises de lit. Elles peuvent également se loger dans vos vêtements, vos tapisseries et votre literie.

Passer les objets susceptibles à la machine avec une température de 60 ° ou 90 ° est également efficace. Outre cette méthode, vous pouvez choisir le vinaigre blanc pour tuer ces petites bêtes. Cette substance est efficace pour laver le sol et les meubles, dans le but de tuer les punaises. Si votre maison est envahie par les punaises de lit, le mieux est de faire appel à des spécialistes de l’éradication des punaises de lit.