Comment utiliser la douchette WC encastrable ?

L’utilisation de la douchette de WC encastrable nous est venue directement du Moyen-Orient, là où l’utilisation du papier toilette n’est pas encore vulgarisée. Devenue un accessoire de lavage à part entière, elle arbore fièrement les toilettes designs et modernes. Généralement encastrée, son utilisation est toute simple. Notre article vous en dit un peu plus.

Préparez-vous

Si vous venez d’installer la douchette encastrable chez vous, il est bien normal que vous vous posiez énormément de questions sur son utilisation. C’est pour vous éviter de ruminer que nous vous recommandons de bien vous préparer physiquement et psychologiquement. Au début, se laver à la douchette peut s’avérer intimidant. Mais sachez que des millions de personnes du monde entier utilisent actuellement la douchette pour se laver les parties anale et génitale.

Pour faire bonne mesure, au tout début, assurez-vous d’avoir à votre portée un rouleau ou des feuilles de papier hygiénique. Disposez également un désinfectant à côté de vous au cas où votre adresse vous trahirait. Vous êtes maintenant prêt à expérimenter votre douchette de WC. Douchette qui est appelée shattaf en Moyen-Orient, son pays d’origine.

Testez le jet et comprenez à quoi sert la douchette

Avant d’utiliser la douchette de WC et aller de l’avant, essayez le jet sur un endroit plus délicat de votre corps. Cela vous permettra de ressentir son effet sur vous et de maîtriser ainsi sa manipulation. Vous pourrez également inspecter la puissance du pistolet qui peut varier selon son emplacement. Certaines douchettes pourront ne pulvériser qu’un faible filet d’eau et d’autres peuvent produire un jet d’eau à haute pression.

Vous pouvez maintenant la tester en appuyant sur la gâchette. Une fois que vous aurez compris comment elle fonctionne, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Comprenez maintenant que la fonction première de la douchette est de vous laver après vos besoins. Elle sert également à effectuer vos toilettes intimes, celles qui vous obligeaient avant à utiliser le bidet ou le WC lavant. Après, vous pouvez vous en servir pour éliminer les encrassements fécaux que votre chasse d’eau n’a pas pu nettoyer.  

Utilisez votre douchette de WC comme il se doit

Votre douchette de WC ne sera efficace que si vous l’utilisez comme il le faut.

  • Quand vous aurez compris le pourquoi et le comment, vous pourrez faire tranquillement vos besoins. Nous n’allons pas vous montrer comment déféquer ou comment vous laver, seulement quand vous aurez fini, utilisez votre pistolet tel que vous l’avez essayé. Le jet d’eau va vous débarrasser des encrassements et des odeurs désagréables.
  • Quand vous vous lavez avec votre douchette, veillez à ce que vous le manipuliez correctement. À première vue, l’utilisation de la douchette de WC semble aisée. Mais il n’est pas évident de pulvériser sur votre corps, vers un endroit plutôt difficile d’accès, avec un jet d’eau à haute pression. Allez-y doucement, ne vous précipitez pas et surtout, n’inondez pas vos toilettes, car là, c’est un tout autre problème.

Quand vous êtes totalement en confiance, n’hésitez pas à augmenter la puissance du débit. Plus la pression est haute, plus vous les zones à nettoyer seront propres. Que vous utilisiez vos mains ou pas, pensez à bien les nettoyer à la fin du rituel.